Action Sociale (CCAS)

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est situé à la mairie de Gémozac.

Ouverture au public : du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, le vendredi jusqu’à 17h00

Missions

Le CCAS de Gémozac intervient sur le territoire de la commune.

Pour l’aide aux seniors et aux personnes handicapées, le CCAS est chargé de constituer le dossier de demande au titre :

  • •de l’aide personnalisée à l’autonomie (APA)
  • du placement en établissement d’accueil pour personnes âgées ou du placement familial
  • •de l’aide à domicile

Aide personnalisée à l’autonomie (APA)

Pièces à fournir :

  • un certificat médical spécifique APA à retirer à la Mairie
  • le livret de famille ou acte de naissance
  • l’avis d’imposition sur les revenus
  • le dernier avis de taxes foncières, le cas échéant
  • •les trois derniers relevés bancaires de l’année précédentes
  • imprimé ‘relevé des capitaux’ dûment complété et signé par la banque (à retirer en mairie ou à télécharger ci-dessous)
  • un RIB
  • une copie de la carte vitale
  • une copie de la carte de mutuelle
  • l’avis du CCAS

Prendre RDV en mairie pour déposer le dossier 05 46 94 59 63

Placement en établissement d’accueil pour personnes âgées ou en famille d’accueil

Pièces à fournir :

  • un certificat médical
  • le livret de famille ou acte de naissance
  • l’avis d’imposition sur les revenus
  • le dernier avis de taxes foncières, le cas échéant
  • les trois derniers relevés bancaires
  • •un RIB
  • le justificatif de déclaration de retraite
  • une copie de la carte vitale
  • une copie de la carte de mutuelle
  • •un devis/facture de l’établissement ou contrat pour un hébergement au domicile d’un accueillant familial
  • grille GIR, uniquement pour un placement en établissement

Aide à domicile

Pièces à fournir :

  • le livret de famille ou acte de naissance
  • l’avis d’imposition sur les revenus
  • le dernier avis de taxes foncières, le cas échéant
  • •les trois derniers relevés bancaires
  • un RIB
  • le justificatif de déclaration de retraite
  • une copie de la carte vitale
  • une copie de la carte de mutuelle
  • un certificat médical
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